Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Un projet de Notre Histoire
Repérage
Les panneaux de circulation

Les panneaux de circulation

1955
Vevey, Vaud
Inconnu
Confrérie des Vignerons

Des peintres et des ouvriers s'affairent à la création des panneaux de déviations placés sur les axes routiers menant jusqu'à Vevey. Si au début du 20e siècle, les spectateurs viennent encore majoritairement à pied, à cheval, en train ou en bateau, en 1955, les organisateurs de la Fête des Vignerons font face aux problèmes générés par la démocratisation du transport automobile. L'autoroute n'existe pas encore et les routes cantonales qui relient Vevey à Lausanne, Fribourg et le Valais sont rapidement surchargées par l'afflux de spectateurs.

Vous voulez avoir un aperçu du flux de véhicule qui arrivent à Vevey les jours de représentations : regardez cette vidéo ! Vous y verrez le grand panneau indiquant une "Circulation détournée".

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
20 avril 2018
128 vus
7 likes
1 commentaire
Déjà 179 documents associés à Fête 1955
Fêtes des Vignerons

Une plateforme communautaire autour des Fêtes des Vignerons, proposée par notreHistoire.ch

Sponsors:
1,831
451
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.