Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Un projet de Notre Histoire
Repérage
Fermeture du plus haut caveau

Fermeture du plus haut caveau

1977
Vevey, Place Du Marché
Claude Schwab
Claude Schwab

Article paru dans un des journaux veveysans (je ne sais malheureusement plus lequel), avec sur la photo tenant une bouteille René Brouze (futur directeur technique du théâtre de Beaulieu) et derrière lui, debout, Maurice Cardinaux, l'éclairagiste officiel de la Fête.

Pour la petite anecdote:

En haut de la tour sud-est, au niveau des projecteurs de poursuite, les techniciens avaient pris l’habitude de boire un verre ainsi que fumer si possible là et non pas dans la régie plus bas, pour protéger la console éclairage de tout problèmes techniques.

Du coup, les fumeurs avaient pris l'habitude d'utiliser l'ouverture existante sur la fin du tube d'échafaudage avant gauche de la tour comme cendrier, ainsi que de vider le cendrier de Maurice [Cardinaux, l’éclairagiste officiel de la Fête] là. Comme les tubes étaient communiquant du haut jusqu'en bas, cela a provoqué, lors du démontage de la tour, au moment d'enlever le dernier bloc d'échafaudage, un monticule de mégots et de cendres de cigarettes incongrus .

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Roger Monnard 2
232 contributions
28 avril 2019
53 vus
3 likes
0 commentaire
Déjà 378 documents associés à Fête 1977
Fêtes des Vignerons

Une plateforme communautaire autour des Fêtes des Vignerons, proposée par notreHistoire.ch

Sponsors:
1,825
451
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.