Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Un projet de Notre Histoire

To tag or not to tag ?

Mais qu’est-ce qu’un tag ? C'est un terme qui catégorise et qualifie un document. Il existe plusieurs sortes de tags. Sur les réseaux sociaux, ils sont utilisés à toutes les sauces pour exprimer une humeur, une envie, son appartenance à un mouvement ou sa participation à un événement. Sur Fêtes des Vignerons, ils représentent alors à la fois des sujets et des centres d’intérêts pour les membres. Il existe ainsi un tag pour chaque Fête (#1797 à #1999 pour l’instant) mais aussi des tags pour les différents rôles (#cent-suisses), tableaux (#saint-martin), événements (#proclamation), lieux (#vevey), etc., liés aux Fêtes des Vignerons.

Comme la description, il donne davantage de renseignements sur l’archive publiée ! Par exemple, cette archive peut être taguée de la manière suivante : #1977, #Cortege, #Roi-De-La-Fete

Le Roi de la Fête (Sam Leresche) © Confrérie des Vignerons
Le Roi de la Fête (Sam Leresche) © Confrérie des Vignerons
,

Comment taguer une archive ?

Il vous suffit d’utiliser le champ « tag » sur la page de publication. Tapez les premières lettres du mot et les tags apparaissent. Si vous reconnaissez celui que vous cherchez, sélectionnez-le. S’il n’existe pas, créez-le ! Attention toutefois à utiliser la bonne orthographe !

Insertion d'un tag
Insertion d'un tag

Mais pourquoi taguer ces archives ?

En taguant, vous marquez l’archive et l’intégrez à différents groupes et dossiers, facilitant ainsi la recherche des documents. Ainsi toutes les images, vidéos ou stories taguées #arenes apparaissent dans sous le dossier du même nom. Il vous est ainsi possible de suivre des tags ! Si vous vous intéressez particulièrement aux #costumes ou à une troupe en particulier comme les #armaillis, abonnez vous au tag concerné et vous retrouvez plus facilement les nouvelles archives liées à ces sujets.

Ne confondez pas tags et personnes !

Il existe deux champs sur la page de publication. Le champ personne vous permet d’indiquer les noms des individus présents sur la photographie ou dans la vidéo. Ainsi, ils apparaissent aussi plus facilement lors d’une recherche ! Sur la photographie précédemment taguée, il est possible d'identifier Sam Leresche, le comédien qui jouait le Roi de la Fête en 1977. Pour valider le nom d'une personne, tapez-le et appuyer sur la touche enter de votre clavier (ou retour sur votre smartphone).

Les champs "tag" (en-haut) et "personne" en-bas
Les champs "tag" (en-haut) et "personne" en-bas

Tout comme commenter, liker ou suivre des personnes, des sujets du forum ou des documents, taguer et identifier fait partie du jeu sur la plateforme et permet encore et toujours de construire l’histoire commune des Fêtes des Vignerons sur notre Histoire.ch !

Photographie de couverture : © Annelise Glardon

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Fêtes des Vignerons

Une plateforme communautaire autour des Fêtes des Vignerons, proposée par notreHistoire.ch

Sponsors:
1,226
304
© 2018 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.